En savoir plus sur l’hypnose

Origines de l’hypnose

L'hypnose est une méthode thérapeutique qui date des années 1900, élaboré par Milton Erickson et mise en pratique très rapidement dans de nombreuses thérapies.

Depuis le début du XXI ème elle est utilisée au bloc opératoire pour alléger l’anesthésie et de plus en plus répandue.

L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est une hypnose thérapeutique, qui permet une mise en contact avec l’inconscient- qui gère entre 90 et 95 % de nos actions -, et qui a stocké les addictions, les traumatismes, les blessures depuis la naissance. De ce fait, il est possible de réaliser certains changements de comportements ou de dépasser des blocages.

L’hypnose Eriksonienne peut aussi être un formidable révélateur de potentiel et de créativité.

Pour augmenter motivation, concentration, trouver en vous des ressources insoupçonnées, les mobiliser, et développer votre esprit créatif !

Le rééquilibrage : être soi même

En procédant par rééquilibrage et en se détachant de croyances limitantes, le travail effectué avec l’hypnothérapeute offre à celui qui le désire la possibilité d’aller chercher des ressources pour se retrouver mieux avec lui-même.

Le rôle de l'inconscient

C’est dans votre inconscient que tout se joue :

Vos habitudes, vos comportements ou vos croyances. La puissance de l’inconscient est phénoménale.

Lorsque vous souffrez d’une phobie, la simple idée d’imaginer l’objet de votre peur peut alors suffire à en produire les symptômes : mains qui tremblent, palpitation, crispation..

De même, quand nous pensons à quelque chose d’agréable, le rythme cardiaque va soudainement ralentir, la respiration deviendra plus profonde, les muscles vont se relâcher, et ainsi de suite.…

Tout ceci n’est pourtant pas réel puisque vous n’avez fait qu’imaginer, mais les effets produit par votre imaginaire eux, sont pourtant bien réels.

Le corps réagit physiquement à nos pensées.

Lorsqu’une personne est en état d’hypnose, elle devient très ouverte et réceptive aux suggestions du praticien qui auront pour but d’améliorer sa condition et de réduire toutes ces réactions physiques négatives.

L'hypnose est utilisée dans le traitement de la douleur, l'arrêt du tabac, la dépression, l'anxiété, le stress, les compulsions, les mauvaises habitudes, et bien d'autres problèmes psychologiques et médicaux.

Elle ne se substitue pas à un avis médical.

Tout le monde réagit il à l’hypnose?

Tous, nous avons des capacités d’expérimenter le processus hypnotique. Comme dans d’autres activités (apprentissages, sport, musique..) chacun possède une facilité plus ou moins développée à y accéder.

L’hypnose, ce n’est pas

Ce n’est pas du sommeil - même si vous pouvez vous sentir reposé ensuite-.

Ce n’est pas une perte du libre arbitre,
Vous ne perdez pas le contrôle (comme dans certains ‘spectacles d’hypnose’…)

Important

L’hypnose ne se substitue à aucun traitement médical, je ne pose pas de diagnostic. Si vous êtes suivi par un psychiatre, je vous demanderai de vérifier avec lui son accord avant notre rendez-vous!

Toute personne mineure doit être accompagnée de son représentant légal.

Trouvez votre calme intérieur